Aller au contenu principal
Fermer

Nokia en perte au premier trimestre
information fournie par Le Revenu 10/05/2016 à 11:52

Le directeur général de Nokia, Rajeev Suri. (© T. Samson / AFP)

Le directeur général de Nokia, Rajeev Suri. (© T. Samson / AFP)

Le titre Nokia signe la seule baisse du CAC 40 dans la matinée. Pour ses premiers résultats après la fusion avec Alcatel-Lucent, l'équipementier télécoms a accusé une perte nette de 513 millions d'euros au premier trimestre. Le groupe a souffert entre autres de la baisse de 8% des ventes dans sa principale activité, les réseaux, mais a souligné l'amélioration de sa marge opérationnelle de 1,7 point, à 6,2%.

À périmètre comparable, le chiffre d'affaires global a reculé de 9%, à 5,6 milliards d'euros. Les analystes interrogés par Bloomberg tablaient sur 5,76 milliards.

C'est l'activité réseaux à très haut débit qui a été la plus durement touchée (-20%), avec une baisse saisonnière plus forte que la normale dans le marché des infrastructures pour le mobile", tandis qu'une des anciennes spécialités d'Alcatel-Lucent, les réseaux et applications IP, progressait (+1%).

Une marge brute meilleure qu'attendu

Nokia a indiqué détenir 94,64% d'Alcatel-Lucent, soit bientôt les 95% qui lui permettraient de faire radier les actions restantes à la Bourse de Paris et passer à 100%. Il devrait donc tenter d'acheter le reliquat sur le marché. «Même si nous n'avons pas atteint le seuil de 95%, nous opérons totalement comme un groupe unique, un Nokia unique. Cela n'a pas d'incidence sur nos activités», a commenté le directeur financier Timo Ihamuotila.

La marge brute ajustée, à

Lire la suite sur le revenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 10/05/2016 à 11:52:32.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.11.2025 09:59 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse prudente lundi en début de séance, avant une nouvelle semaine de résultats d'entreprises et la publication des données sur l'activité manufacturière dans la zone euro. À Paris, le CAC 40 perd 0,05% à 8.116,71 points ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Zonebourse 03.11.2025 09:55 

    Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Scor , avec un objectif de cours très légèrement revu de 34 à 33 euros, jugeant 'très exagérée' la baisse de l'action vendredi, à la suite de la publication des résultats trimestriels du réassureur. Le bureau d'études ... Lire la suite

  • cuve de méthaniers (Crédit:  / crédit photo gtt)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 09:50 

    Gaztransport et Technigaz (GTT) GTT.PA a relevé vendredi ses objectifs annuels de chiffre d'affaires et de d'Ebitda, citant la performance de l'activité principale et la contribution de Danelec. Le groupe d'ingénierie navale table désormais sur un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Le député et secrétaire général du PS Olivier Faure s'exprime devant la presse le 31 octobre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 03.11.2025 09:33 

    Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a estimé lundi que, si la voie était "étroite" vers une adoption du budget par l'Assemblée nationale, un "chemin" lui semblait encore "possible" pour obtenir la disparition des "horreurs" encore contenues ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...